URGENT : parrainage de petites filles

Nous avons récemment reçu nombre de dossiers de petites nonnes tibétaines, vivant au Népal. Ces petites filles sont issues de familles en grande précarité et sont sous la protection du monastère Phuntsok Choeling de Kathmandu où elles reçoivent une éducation scolaire et religieuse.

Ce monastère a depuis plus de vingt ans vocation à accueillir les enfants venant de familles très pauvres (les études, la nourriture, le logement et les vêtements sont pris en charge par le monastère). Mais ce lieu n'accueillait jusqu'à présent que des petits garçons. La situation extrêmement délicate de quelques petites filles, certaines orphelines, a amené le monastère a les accepter en 2023. Depuis leur nombre s'est accru et elles sont actuellement plus d'une vingtaine. Le monastère envisage de faire construire une nonnerie pour permettre à ces petites filles de continuer à étudier dans de bonnes conditions. Mais cela demandera du temps et de l'argent.... En attendant, quelques salles leur ont été dédiées et une jeune femme a été recrutée pour s'en occuper.

La prise en charge de ces petites nonnes a donc un coût, puisqu’elles sont logées et nourries au monastère, et nous avons également besoin de dons pour le salaire de la jeune femme laïque qui s’occupe d’elles, toute l’année. Certaines petites filles sont vraiment très jeunes et elle les aide pour leur toilette. Elle s'occupe aussi de l'entretien de leurs vêtements, de leurs chambres, etc. Sa présence est vraiment indispensable.

Le montant du salaire de cette jeune femme est à hauteur de 1200€ pour une année. Le parrainage d’une petite nonne s’élève, quant à lui, à 30€ par mois.

Nous avons un besoin urgent de parrains et marraines pour ces petites nonnes. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez engager un parrainage, et diffusez largement cette information à vos contacts. La culture, la langue et l’identité tibétaines ont besoin de votre soutien, mais la philosophie bouddhiste également, d’autant qu’elle est universelle.

Nous vous remercions du fond du cœur, et ne doutons pas que vous serez touchés, si vous parrainez, par le sourire et la joie de ces petites nonnes avec lesquelles vous serez en lien.

Un grand merci pour elles ! 

Date du message : fin décembre 2024

Pour parrainer, il vous suffit de :

Nous préconisons de mettre en place un virement mensuel, ce qui évite tout oubli de votre part et ce qui facilite la gestion de la trésorerie.